Grâce à sa batterie rechargeable qui alimente son système de balayage, d'aspiration et de filtration des poussières, la balayeuse électrique assure un nettoyage du sol sans effort. À la différence de la balayeuse thermique, la balayeuse à batterie ne produit aucune pollution et optimise le temps de travail dédié au nettoyage des surfaces.
On distingue deux grands types de balayeuses électriques aspirantes :
Alimentée sur secteur, la balayeuse autoportée câblée se branche sur une prise de courant 230 volts. Offrant un maximum de puissance sans l’inconvénient de la durée de charge d'une batterie, sa portée d’utilisation est liée à la longueur du câble électrique.
L’absence de câble élimine le risque de chute dans les endroits passants et son spectre de travail est plus large que celui des balayeuses électriques filaires. La balayeuse autotractée peut être utilisée pour le nettoyage de sols durs en carrelage ou en béton.
Une balayeuse ramasseuse à batteries est préconisée pour nettoyer et ramasser :
La gamme de balayeuse radiale électrique ICA 750 PACK est une machine de balayage autotractée compacte pour professionnel dont voici les caractéristiques techniques :
Que vous ayez besoin de vous équiper d'une balayeuse d'occasion ou neuve pour le nettoyage et le balayage de petites ou grandes surfaces, réalisez un devis pour recevoir une offre de location personnalisée ou nos prix de vente.