La balayeuse est une machine de nettoyage électrique ou thermique garantissant un balayage des surfaces d'extérieur ou d'intérieur en un temps de travail record.
Lors de son déplacement, la balayeuse balaie et nettoie le sol afin de le rendre propre grâce à son balai principal et ses brosses qui fonctionnent selon l’un de ces principes :
Dotées d'une brosse centrale de nettoyage et de deux balais latéraux, les balayeuses professionnelles sont alimentées soit par un moteur thermique, soit par une batterie.
Constituées d'un grand réservoir et d'une turbine aspirante, les balayeuses industrielles disposent d'un système de filtration intégré qui évite le rejet de poussières dans l'air.
L'utilisation d'une balayeuse garantit une haute qualité d'aspiration des surfaces d'extérieur ou d'intérieur. Le silence de certaines balayeuses en font des alliées pour l'entretien des immeubles ou des locaux d'entreprises s’accommodant mal du bruit.
Une balayeuse aspiratrice à brosses peut être employée pour le nettoyage de :
Voici les plusieurs types de balayeuses disponibles en vente ou à la location :
Fonctionnant grâce à un moteur à combustion fonctionnant à l'essence, au GPL ou au diesel, la balayeuse motorisée s'utilise en extérieur. Cette machine d'entretien est utilisée par les collectivités ou les particuliers pour un nettoyage en profondeur.
Les fabricants proposent désormais une multitude de balayeuses sans fil à batterie au gel, AGM, lithium ou plomb-acide ne dégageant pas d'émissions nocives. Recommandée pour le nettoyage des endroits clos, l'inconvénient d'une balayeuse autotractée ou autoportée à batterie est son autonomie de travail d'une durée maximum de 3 heures.
La balayeuse manuelle n’engendre aucune pollution ni frais liés à la consommation d'énergie car c’est l’utilisateur qui assure la propulsion en la guidant grâce à une commande manuelle. Compacte et maniable, la balayeuse mécanique est préconisée pour un usage domestique ou professionnel et son utilisation est conseillée pour l'aspiration et la balayage des allées ou des petits locaux comme les ateliers.
Du fait de la position assise du conducteur, la balayeuse autoportée convient pour le nettoyage et l'aspiration des surfaces de jusqu’à 8000 m² et peut
gravir une pente.
Avec sa cabine de protection confortable assurant la sécurité de l'opérateur et pouvant nettoyer les trottoirs, rues, routes ou parkings même en temps de pluie, la balayeuse de voirie est un véhicule doté d'un système de pulvérisation d'eau et de produit nettoyant.
Listing des matériels et équipements pouvant être associés en option à une balayeuse :
Voici les caractéristiques techniques de balayeuses ICA, Karcher, Nilfisk et Fimap :
Dotée de deux brosses de nettoyage latérales puissantes, cette balayeuse mécanique est facile à manœuvrer et permet de balayer des entrepôts industriels avec des aspérités.
De par sa simplicité d'utilisation, cette gamme de balayeuse industrielle autoportée à batterie est idéale pour le balayage des moyennes et grandes surfaces dures ou souples. Cette machine possède un balai hydraulique qui s'ajuste automatiquement sur les sols.
Efficace et polyvalente, cette balayeuse accompagnée autotractée à brosses latérales réglables en hauteur est une solution de balayage livrée
avec une batterie de recharge.
Particulièrement adaptée au nettoyage des surfaces irrégulières, cette machine de balayage autoportée robuste à haut rendement est équipée d'une caméra arrière :
Contactez-nous pour connaître les prix de nos produits en stock et recevoir une offre. Nous proposons un service de maintenance et la livraison est gratuite partout en France.